Naturopathie

LOGO4

Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en tant que 3ème médecine traditionnelle, la naturopathie prends en considération la personne dans sa globalité. Elle cherche à agir, par des moyens naturels, sur la cause et non sur un symptôme.

Le naturopathe établit un bilan de santé, accompagne sa cliente, lui propose des conseils en prévention de dysfonctionnements, maintien de santé et bien-être. Il s’agit de travailler ensemble avec la cliente pour améliorer son état général. Expliquer l’origine de la plainte, l’encourager à se prendre en main, tout en restant disponible pour répondre à ses interrogations font partie du travail du naturopathe (Dr. Diaw P. A., 2018).

La naturopathie de base scientifique

Le Naturopathe de Base Scientifique s’appuie sur un ensemble d’outils d’analyse, de classification et de techniques naturopathiques qui vont agir sur le terrain et pas seulement sur le symptôme.

L’étymologie du mot naturopathe vient des mots anglais nature et path, signifiant Le chemin de la nature ou La voie de la nature

Comme disait Hippocrate : Vis medicatrix naturae – la nature est guérisseuse

 

%d blogueurs aiment cette page :